L'AS Monaco va mal en ce début de saison. Après s'être fait sortir par le PSV Eindhoven en Ligue des Champions, les Monégasques, en championnat, sont, actuellement, seizièmes avec cinq points sur quinze possibles. Une situation qui devient de plus en plus embêtante pour le pensionnaire de Ligue 1 et Philippe Clement, arrivé sur le rocher en janvier dernier.
Ce mercredi face à Troyes, Monaco est de nouveau tombé dans ses travers avec sa défaite concédée, sur sa pelouse, sur le score de deux buts à quatre. Juste avant la fin de la première mi-temps, les Sudistes ont même été contraints de finir la rencontre à dix contre onze après que Guillermo Maripan se soit fait exclure par Buquet, arbitre de la rencontre. Philippe Clement, de son côté, a fait part de son incompréhension mais aussi de sa colère au micro de nos confrères d'Eurosport.
"Quelqu'un peut-il penser qu'il y a pénalty de Maripan ? Il court, glisse sur le pied du joueur et tombe sur lui sans le voir à cause de ça: pénalty et carton jaune qui a une importance énorme. Je ne comprends pas le 2e avertissement non plus. J'ai vu dimanche à Paris un coup de coude sur Camara (Neymar, ndlr). Là, Maripan touche très légèrement un joueur de Troyes (Tardieu, ndlr) qui dit même en avoir rajouté. Ces deux décisions sont décisives pour le cours du match. Ce n'est pas la première fois en ce début de championnat. Il n'y a pas d'équité."
PROCHAIN RENDEZ-VOUS
L'AS Monaco se déplacera sur la pelouse de Nice, dimanche prochain, lors de la sixième journée de Ligue 1. Un derby où Philippe Clement aura tout intérêt à redresser la barre s'il ne veut aggraver un peu plus sa situation.