Alors que l'arrière gauche Sergio Gomez a quitté le groupe pour finaliser son transfert à Manchester City, Francis Amuzu était de retour dans le onze de départ contre Paide. Un troisième match d'adieu d'affilée pour le sprinter de 22 ans, semble-t-il, mais grâce à Felice Mazzu, il pourrait bien rester au Lotto Park".
Une bonne chose pour l'équipe bruxelloise, du moins si Amuzu peut poursuivre sur sa lancée actuelle. Het Nieuwsblad se demande toutefois si Anderlecht ne rate pas une opportunité unique. Selon le journal, les Bruxellois risquent de ne plus jamais avoir cette occasion de la vendre à tel prix d'autant plus que son contrat au Lotto Park expire dans deux ans.
On savait déjà que Nice et Nottingham Forest avaient des vues sur Amuzu. L'intérêt de la France, en particulier, semble concret. Het Nieuwsblad rappelle que Nice a fait une offre de plus de huit millions d'euros, mais en vain. Het Laatste Nieuws va plus loin et affirme qu'Anderlecht a déjà refusé une proposition "proche de 10 millions".
STRATÉGIE RISQUEE
Etonnant car ces dernières années, Amuzu n'a jamais pu laisser sa marque pendant une longue période. Au lieu de mordre goulûment, le RSCA semble laisser filer le jackpot. Anderlecht espère que le jeune joueur explose définitivement et qu'il pourra alors demander encore plus d'argent. Attendons de voir si cette stratégie porte ses fruits.