Nos confrères du Het Nieuwsblad ont composé le 11 probable du Sporting d'Anderlecht pour la saison 2022/2023. Les Mauves, emmenés par Felice Mazzù, entameront leur championnat, le 24 juillet prochain, avec la réception d'Ostende.
Hendrik Van Crombrugge, convoité par le PSV Eindhoven pendant tout un temps, est sans surprise dans les cages du club bruxellois. En ce qui concerne la défense à trois, elle pourrait être composée du talentueux Zeno Debast, de l'expérimenté Wesley Hoedt et enfin, du Diable Rouge Hannes Delcroix, pour qui l'on espère du côté d'Anderlecht qu'il sera enfin épargné des blessures. Sergio Gomez comme piston gauche et Michael Murillo à droite pour alimenter les couloirs.
Dans le milieu de terrain, on retrouve Marco Kana dans le rôle de milieu défensif et Lior Refaelov et Yari Verschaeren en soutient de Benito Raman et le prochain transfert des Mauves, l'Italien Sebastiano Esposito.
AMICAL
Anderlecht s'est incliné contre Saint-Trond (0-1) lors de son tout premier match amical de la saison. Le 16 juillet prochain, le matricule 35 accueillera l'Olympique Lyonnais, pensionnaire du championnat français, pour son match de gala.