À Anderlecht, on a longtemps cru que la saison dernière allait offrir un premier trophée depuis longtemps. Mais le Sporting a échoué en finale de la Coupe de Belgique.
Il va donc maintenant incomber à Felice Mazzù de faire mieux que Vincent Kompany, ce qui ne sera pas simple malgré le beau parcours réalisé avec l'Union Saint-Gilloise cette saison et avant cela les beaux résultats décrochés avec le Sporting de Charleroi.
Quoi qu'il en soit, le groupe est attendu à Neerpede le 20 juin prochain pour la reprise, qui se fera avec les traditionnels tests médicaux. Ensuite, il faudra mettre au point l'équipe qui doit permettre de confirmer une place dans le top 4 voir de viser plus haut.
Car la compétition reprendra déjà le 22 juillet alors que la Conference League suivra rapidement, le 4 août. Avant cela, les Mauves auront eu l'occasion de disputer un match de gala le 16 juillet.
LYON
Et cette année, c'est l'Olympique lyonnais qui a été choisi. La rencontre aura lieu à 20h au Lotto Park et elle permettra de déjà donner le ton pour la suite. Pour rappel, Lyon a terminé à la huitième place du dernier championnat et aura pas mal de choses à prouver la saison prochaine.