Alors que l'on parle beaucoup de l'avenir de la génération dorée des Diables rouges, la suivante pousse de plus en plus à la porte.
Roberto Martinez a d'ailleurs entamé la transition et certains joueurs ont déjà montré de belles choses. C'est notamment le cas d'Amadou Onana, qui a fait ses débuts en équipe nationale face aux Pays-Bas.
Même si la large défaite des Belges a braqué les projecteurs sur ce qui n'allait pas, la première apparition du Lillois n'a pas laissé le sélectionneur indifférent. Séduit par la prestation du jeune joueur de 20 ans, il n'était pas le seul à avoir des étoiles dans les yeux.
C'était aussi le cas de sa soeur, Mélissa. "Il est intelligent, calme et créatif", dit-elle à HLN en parlant de son frère. "Il est le CEO de sa carrière et moi la vice-présidente", ajoute celle qui suit de prêt les prestations d'Amadou.
DISCIPLINE
Quant à savoir jusqu'où il pourra aller, elle répond: "Tout dépend des efforts que vous voulez fournir, de la discipline dont vous disposez." Sous contrat avec Lille jusqu'en 2026, Onana a un bel avenir devant lui.