Pour Eupen, la saison s'est conclue par une quinzième place assez décevante. Les Pandas vont donc désormais tenter de faire mieux.
Mais pour affronter la nouvelle saison, ils devront se passer des services de Silas Gnaka. Alors que son contrat arrive à échéance à la fin du mois, le joueur a décidé de s'engager avec le club allemand de deuxième division de Magdeburg.
Le club vient d'être promu dans l'antichambre de la Bundesliga et tient donc un renfort de choix, qui devra permettre au club de faire le mieux possible. "Silas a joué à Eupen pendant plusieurs années. Il peut à la fois jouer sur le flanc ou en défense centrale, des positions qui nous intéressent. Nous sommes heureux d'avoir un joueur aussi rapide et fort dans l'équipe", a expliqué Christian Titz, le coach, après la signature du joueur.
BONNES PRESTATIONS
Âgé de 23 ans, Gnaka a disputé 63 rencontres avec les Germanophones. Ses bonnes prestations lui ont valu de devenir international avec les espoirs ivoiriens. Il a d'ailleurs été élu meilleur arrière-gauche de la CAN U23 en 2019. Il a également fait partie de la sélection olympique qui était à Tokyo mais n'a pas joué.