Les Diables rouges ont vécu un véritable cauchemar contre les Pays-Bas vendredi. Les Diables n'ont pas été aidés par les circonstances, notamment la perte précoce de Romelu Lukaku. Mais un certain nombre de joueurs ont déçu.
L'ex-entraîneur de l'équipe nationale, René Vandereycken, pense qu'un Belge a perdu énormément de crédit. Dans les colonnes de Het Nieuwsblad, il désigne Dedryck Boyata comme le maillon faible. Vandereycken n'est certainement pas le seul à être de cet avis, puisque Peter Vandenbempt a également été très sévère à l'égard de Boyata, qui a aussi subi les foudres de la presse nationale. Het Laatste Nieuws lui a donné 3 sur 10 pour son match, Sudpresse même 2,5 sur 10.
Boyata a reçu une nouvelle chance au centre de la défense en raison de l'absence de Jason Denayer. Le joueur de 31 ans a pourtant connu une soirée difficile, et est notamment à la base du deuxième but néerlandais. Il ne connaît pas non plus ses meilleurs jours en club, car il a dû faire face à des blessures régulières au Hertha BSC au cours des deux dernières saisons.
PROBLÈME
Les Diables ont un problème en défense. Les départs de Kompany et Vermaelen n'ont pas été compensés et Alderweireld et Vertonghen sont en fin de carrière. Denayer pourrait prendre la relève mais il n'y a pas beaucoup d'autres alternatives. On ne compte pas vraiment sur Mechele et derrière on se retrouve rapidement avec les jeunes. Theate a réalisé quelques performances prometteuses, mais des joueurs comme Vanheusden, Bornauw et Faes doivent encore montrer qu'ils sont prêts à prendre la relève.