Alors que deux saisons de pandémie ont fatigué les organismes et que cette saison a été particulièrement dense, elle n'est pas terminée pour bon nombre de joueurs.
Notamment ceux qui disputent des rencontres internationales. Avec quatre matchs en onze jours, les organismes vont souffrir. Et Virgil van Dijk, comme d'autres avant lui, voudrait que les joueurs puissent avoir leur mot à dire dans la programmation.
"C’est incroyable de prévoir quatre matches en 11 jours à ce moment-ci de la saison. C’est prévu comme cela, on ne peut rien y faire. Cette accumulation de rencontres augmente le risque de blessure. Les joueurs devraient avoir leur mot à dire à ce sujet, du moins c’est mon opinion", a déclaré le défenseur de Liverpool en conférence de presse.
TOUT DONNER
Avant de poursuivre: "Je ne pense pas que certains vont être jaloux. Les joueurs qui sont là ont tous envie de jouer. À commencer par moi, me limiter à ce seul match na va rien changer à ma façon d’aborder le match, je vais simplement tout donner. Avec le coach, on a abordé le sujet, avant et après la finale de FA Cup, et on est arrivé à cette décision. Physiquement et mentalement, ça va. J’ai évacué la déception des dernières rencontres."
Les Diables ne devront donc pas s'attendre à voir un joueur démobilisé et prêt à lever le pied. D'autant que Louis van Gaal fait des rencontres qui vont être disputées une répétition pour la prochaine Coupe du Monde au Qatar. Avec l'idée de voir ce que donne son 3-4-3.