Arthur Theate fait partie des joueurs belges qui ont décidé de tenter l'expérience à l'étranger. Et si le Diable rouge a rencontré un certain succès, ce n'était pas le cas lors des dernières rencontres.
L'entraineur de Bologne, Sinisa Mihajlovic, s'est expliqué sur les remplacements du Belge. "Je peux comprendre la colère lors d’un changement prématuré mais ce qui ne doit jamais se perdre, c’est le respect. Arthur Theate est sorti sans saluer et nous nous sommes expliqués. Il peut devenir très fort mais il doit rester plus calme", a déclaré le coach en conférence de presse.
Avant d'ajouter: "Lors du match contre Venezia, j’ai décidé de remplacer Arthur Theate car je voulais changer mon système mais j’aurais pu changer n’importe quel joueur. Contre Sassuolo je l’ai changé car c’était le plus mauvais sur le terrain, c’était le défenseur le moins attentif de tous."
FAIRE SES PREUVES
Theate va donc devoir tenter de prouver à son entraineur qu'il a sa place lors de la dernière rencontre de Serie A. Et ainsi convaincre Roberto Martinez qu'il a sa place dans l'effectif qui disputera les rencontres de Ligue des Nations du mois de juin.