Quand il a décidé de retourner à Chelsea, Romelu Lukaku voulait enfin y briller, ce qu'il n'avait pas réussi à faire lors de son premier passage.
Et après avoir réussi à le faire en début de saison, les choses ont ensuite changé. Et depuis un certain temps, l'attaquant belge est souvent relégué à un rôle de remplaçant par Thomas Tuchel.
À cela sont venus s'ajouter des pépins physiques, comme c'était le cas les dernières semaines avec un problème au talon. "Il n’était pas prêt physiquement pour l’intensité de demi-finale de FA Cup. Ce n’est pas facile d’aborder un tel match après une blessure. Il n’a pas eu autant de minutes récemment que les autres joueurs, sa condition physique n’est pas tout à fait au point, sinon il y aurait eu de grandes chances de débuter", a expliqué l'Allemand après la victoire contre Crystal Palace (2-0).
ÊTRE PATIENT
Un Thomas Tuchel qui a donné la clé à son joueur s'il veut jouer les prochaines semaines: "Il a eu une énorme occasion contre le Real Madrid et les choses peuvent aller très vite, a notamment expliqué Tuchel, en conférence de presse. Personne ne sait ce que ce but aurait fait pour nous s’il avait saisi sa chance de la tête en fin de match. C’est exactement ce qu’il doit faire: attendre, être patient, travailler dur et faire passer l’équipe en premier. Être prêt à aider l’équipe, parce qu’en tant qu’attaquant vous pouvez aider en quelques secondes." Edit article