Si la trêve internationale a reporté certaines décisions pour le championnat de Belgique, en coulisse, on a travaillé sur d'autres.
Comme le fait de savoir quelles seront ou quelles devraient être les conditions d'accès au championnat de D1B pour les U23 la saison prochaine. Pour rappel, contre la possibilité de conserver 18 équipes dans l'élite, les quatre premiers du championnat espoir pourront avoir une équipe dans l'anichambre de cette élite.
Pour le moment, Anderlecht, Genk, le Standard et le Club de Bruges ont ce ticket en poche. Mais Gand a trois matchs de retard et sept points de retard sur les Blauw en Zwart. Les jeunes Buffalos pourraient encore décrocher le précieux sésame.
C'EST TROP!
Mais pour pouvoir jouer en D1B, la Pro League demande de verser la somme d'1 million d'euros, qui est une sorte de rémunération pour les huit autres clubs présents, précise la DH. Un montant trop élevé pour Anderlecht. Via son représentant, Wouter Vandenhaute, le Sporting a fait savoir qu'il fallait revoir ce montant à la baisse.
En ce qui concerne l'intégration d'autres équipes U23 dans les divisions inférieures, un doute plane encore. Il faudra donc encore un peu patienter avant que cela ne soit officialisé.