Même si les nouveaux propriétaires du Standard n'ont pas encore pris possession des lieux, l'arrivée de nouvelles figures fait espérer de belles choses aux supporters.
Des supporters parmi lesquels on retrouve Hugo Siquet, qui a quitté le Standard pour Fribourg l'hiver dernier. "C’est une saison noire à oublier et j’espère que les nouveaux investisseurs vont permettre au Standard de repartir du bon pied et d’avoir une stabilité. Je reste supporter du club et dès que je pourrai aller les voir, j’irai", a déclaré l'ancien joueur à la RTBF.
Un Hugo Siquet qui n'hésite pas à tacler son ancien club: "Quand on voit le parcours de Yari Verschaeren et Charles De Ketelaere qui sont restés plus longtemps dans leur club, ça paye. On voit qu’ils progressent, mais le Standard n’était pas dans la situation d’Anderlecht et Bruges. Un transfert était là et c’est comme ça. J’aurais espéré avoir des moments plus heureux avec le club. On a connu beaucoup de moments difficiles, quasi que des moments difficiles. C’est dur mentalement pour un joueur. J’ai appris beaucoup de cette période et je suis désormais préparé à ce genre de situation".
VENDRE TROP VITE
Ce qui reste en travers de la gorge de Siquet, c'est donc la gestion des jeunes joueurs, qui n'est plus la même que par le passé: "La mentalité ou la façon de gérer les jeunes a changé au Standard. Je pense que c’est aussi dû à la situation financière du club. Quand un jeune sort, il est mis en vitrine et on a tendance à le vendre trop vite. Quand le Standard a été champion, deux ou trois jeunes étaient suivis par de grands clubs mais il n’y avait pas cette nécessité de devoir vendre".