Après s'être mis en évidence avec Ostende, Alexander Blessin acceptait de rejoindre le Genoa et de succéder à Andriy Shevchenko.
Et l'Allemand savait que sa mission allait être compliquée puisqu'il allait être question de permettre au club de se sauver après un début de saison catastrophique.
Une mission qui commençait par une série de sept matchs nuls consécutifs, permettant aux Grifoni de faire une partie de leur retard. Mais pas suffisant pour sortir de la zone rouge.
DEUXIEME VICTOIRE
Le technicien allemand savait qu'il allait donc falloir passer à la vitesse supérieure et ce fut le cas ce vendredi soir contre le Torino. Réduit à dix après l'exclusion de Ostigard à la 24e pour un deuxième carton jaune, le Genoa a toutefois su préserver son avantage d'un but obtenu à la 14e via Manolo Portanova.
Les Génoans signent ainsi leur deuxième victoire de la saison et reviennent à égalité de points avec Venise et à seulement trois unités du premier non-relégable, Cagliari. Mais les deux équipes comptent respectivement deux et un match de moins.