Le mercato estival risque d'être mouvementé pour de nombreux Diables Rouges. Des joueurs comme Jason Denayer, Axel Witsel, Adnan Januzaj, Divock Origi et Dries Mertens sont en fin de contrat, alors que d'autres tels que Eden Hazard, Youri Tielemans, Charles De Ketelaere ou Thorgan Hazard sont annoncés sur le départ. Et puis il y a Yannick Carrasco.
En janvier, Tottenham et Newcastle United ont tenté de le faire venir en Premier League mais les pourparlers n'ont pas abouti et Carrasco est resté à Madrid. Un transfert estival n'est pas à exclure. Dans accordée à la RTBF, Carrasco a été clair. "Je me sens très bien à l'Atletico. Je suis un joueur important, tant sur le terrain que dans le vestiaire", a-t-il déclaré. "J'ai un certain âge, mais dans le football, on ne peut jamais prédire l'avenir. Certains clubs sont venus frapper à la porte cet hiver, mais je voulais continuer mon aventure à l'Atletico."
CLAUSE
Carrasco ne semble pas avoir envie de quitter le champion d'Espagne en titre, où il est encore sous contrat jusqu'en 2024. Les clubs intéressés devront quoi qu'il arrive mettre la main à la poche. L'Atletico a fait savoir en janvier qu'il ne laisserait partir Carrasco que si son indemnité de rachat était payée, ce qui représente environ 60 millions d'euros.