Marc Delire s'est présenté sur le plateau de la Tribune ce lundi avec le maillot du Standard pour la rubrique "La bagarre dans la buvette". Le journaliste a reçu de nombreuses critiques pour cela. Il vient d'y répondre.
"On dramatise énormément sur cette chronique", a réagi Marc Delire pour Sudinfo. "J’ai simplement joué le jeu et utilisé des mots qu’on entend dans les travées de Sclessin. Cela fait des années qu’on dit que les supporters du Standard sont des caliméros, ce sont d’ailleurs eux qui ont utilisé le terme ‘clown’ pour qualifier le duo Venanzi-Grosjean. Je ne comprends pas pourquoi on en fait tout un foin, il y a quand même des choses bien plus graves dans la vie en ce moment. Je me suis certainement fait insulter de tous les noms sur les réseaux mais ce n’est pas grave, je n’y suis pas présent. Il y a de moins en moins d’humour chez les supporters, dans tous les clubs".
POSITION SUR LA RUSSIE
Marc Delire qu'on ne peut plus rien dire de nos jours. "Si on ne peut plus faire d’humour en télévision, pourquoi fait-on encore de la télévision ? Où est le mal, en fin de compte ? Quand j’ai dit que l’exclusion de la Russie pour la Coupe du monde est scandaleuse, là, j’ai pris position. C’était beaucoup plus important que mes deux minutes de second degré sur le Standard. Mais on a préféré ressortir ma note d’humour..."