Johan Bakayoko est devenu une sensation absolue aux Pays-Bas ces dernières semaines. L'attaquant de 18 ans marque de manière régulière avec le Jong PSV, où il a inscrit pas moins de six buts et délivré quatre passes décisives lors des trois derniers matches. Ses débuts en équipe première ne sauraient tarder.
Selon Eindhovens Dagblad, Bakayoko va pouvoir faire ses preuves à l'entraînement avec l’équipe première dans les prochains jours. Un passage définitif vers l'équipe A ne semble pas encore d'actualité, mais le jeune international aura au moins la chance de montrer toutes ses qualités.
Ces derniers jours, des rumeurs ont également circulé selon lesquelles le PSV pourrait louer son attaquant au Fortuna Sittard. Ceux-ci ont affiché leur intérêt mais ni le PSV, ni Bakayoko ne sont intéressés. Il est satisfait de son évolution au sein du Jong PSV et du projet que le club a avec lui. Il peut continuer à se développer sous les ailes de l'ancien attaquant de pointe Ruud van Nistelrooy.
DES CHIFFRES IMPRESSIONNANTS
Les statistiques de Bakayoko en Keuken Kampioen Divisie cette saison sont impressionnantes. Il a inscrit douze buts et délivré neuf passes décisives en 21 matchs. Seuls trois joueurs dans toute la ligue ont été impliqués dans plus de buts cette saison.