Sans club depuis son départ de Valence cet été, Eliaquim Mangala intéresserait l’ASSE de Pascal Dupraz. Et ce sentiment serait également éprouvé par l’ancien joueur du Standard de Liège.
Et si le mercato hivernal de l’ASSE ne se résumait pas qu’au recrutement d’un attaquant et d’un milieu de terrain en plus de Joris Gnagnon ? À la mi-décembre, RMC Sport dévoilait que les deux axes de travail de Pascal Dupraz serait l’entrejeu et le front de l’attaque stéphanoise. D’ailleurs, dans la foulée de la défaite des Verts mercredi face au FC Nantes (1-0), l’entraîneur a interpellé ses dirigeants quant à la nécessité d’injecter du sang neuf cet hiver. "Ce soir, j'ai vu la reconnexion des joueurs vers le public mais ça ne fait pas les points. Avant de venir, je savais que la tâche était compliquée. Il faut vite que je trouve la bonne formule. Le mercato sera important. Il faut se dépêcher de recruter pour renforcer l'équipe, amener davantage de dynamisme et de cohérence dans toutes les lignes". Et un ancien international français pourrait débarquer dans le Forez.
UN DEFI EMBALLANT
Du haut de ses 30 ans, Eliaquim Mangala a particulièrement voyagé au cours de sa carrière avec notamment des passages à Porto, Manchester City, Everton et Valence, sa dernière équipe. Sans club depuis son départ du pensionnaire de Liga à l’intersaison, Eliaquim Mangala figurerait dans les petits papiers de l’ASSE et de Pascal Dupraz à en croire BUT Football Club. Et au sein du clan Mangala, le challenge stéphanois serait perçu comme étant intéressant. Le décor est planté.