Le Sporting d'Anderlecht a perdu l'un de ses plus grands fans cette nuit.
Jules Jean Vanobbergen alias le Grand Jojo s'est éteint dans la nuit de mardi à mercredi à l'âge de 85 ans, le chanteur mais aussi grand supporter du Sporting d'Anderlecht était gravement malade.
"Le Grand Jojo, 85 ans, nous a quittés paisiblement ce mercredi 1er décembre 2021 des suites d’une longue maladie. La Belgique perd un grand Monsieur de la chanson. Le Roi de l’ambiance, l’icône populaire, n’est plus", a déclaré l'archiviste, Cyril Forthomme.
En juin dernier, le Grand Jojo avait annoncé qu'il mettait un terme à sa carrière, il avait annulé les concerts déjà programmés.
"Son souvenir restera grâce à ses chansons qui continueront à être diffusées pour chanter, pour danser, pour faire la fête et pour apporter de la bonne humeur. C’est toute la force des chansons populaires", souligne le communiqué de l’archiviste du chanteur belge.
EST-CE QUE J'AI RAISON ?
Le Grand Jojo continuera de vivre à travers sa musique dédiée à son Sporting d'Anderlecht. "Anderlecht champion" est présente à chaque avant match du club bruxellois, un refrain qui est repris avec le coeur par les supporters du matricule 35.