Alexandre Grosjean, CEO du Standard de Liège, a confirmé mardi qu'il n'y avait désormais plus de directeur sportif dans l'organigramme du club, pour le moment du moins. Il a aussi tenu à défendre la réputation du dernier titulaire du poste, Benjamin Nicaise.
"Oui, il quitte bien le Standard", a-t-il dit, rapporte
L'Avenir (
https://cutt.ly/vRrL8VI). "Mais je tiens à préciser une chose, en plus du directeur technique qu’il était, Benjamin était une personne appréciée et respectée. J’ai pu lire dans une certaine presse qu’il aurait commis des bêtises au niveau de commissions d’agent et je ne peux que m’inscrire en faux. Je ne peux pas laisser passer cela. Benjamin Nicaise a toujours fait preuve d’intégrité et, à l’heure où le Footgate est encore à la une de l’actualité, je n’accepte pas qu’on salisse son image. Le Standard remercie Benjamin pour son travail..."
Et à propos de Mbaye Leye, l'autre partant: "notre but était de le soutenir mais après une minute à Malines (3-1, ndlr), on a compris que la situation était devenue intenable. On s’est donné le temps de la réflexion durant le week-end, mais le constat était là . Après, l’échec, il était collectif. Ce n’était pas uniquement celui du coach, mais bien celui des joueurs, du staff et de la direction. C’est pourquoi on a décidé de se séparer du coach et de ses deux adjoints. On veut repartir d’une page plus ou moins blanche et ne pas répéter les mêmes erreurs que par le passé..."
Gagnez 50 FOIS votre mise