Dans le cadre de la 30e journée de Pro League, Malines se déplacera à Anderlecht. A cette occasion, Wouter Vrancken s'est exprimé devant la presse en revenant sur le débâcle face à Genk (4-1) et en préfaçant la rencontre de dimanche.
Il revient dans un premier temps sur le quart de finale de Coupe de Belgique: "La manière dont nous avons joué a été une plus grande déception pour moi que la défaite en elle-même. J'attends à ce que mes joueurs tournent toujours à plein régime. Cela n'a rien à voir avec une mauvaise passe ou un mauvais contrôle. C'est quelque chose qui est dans la tête. Même dans les moments difficiles, j'attends à ce que mes joueurs s'entraident. C'est ce qui nous manquait en première mi-temps."
Le coach Malinois n'est pas inquiet: "Je suis également convaincu que nous passerons à autre chose au niveau mental. Il n'y a pas si longtemps, nous avons perdu 0-4 contre Standard, après un match similaire. Immédiatement, nous nous sommes redressés grâce à une bonne mentalité et beaucoup d'intensité. Je m'attends à ce que mes joueurs recommencent ceci dimanche."
Alors qu'Anderlecht doit rester accrocher au top 4, le KV doit, quant à lui, rester accrocher au top 8: "La pression est sur eux. Ils doivent absolument obtenir le PO1, je pense. Compte tenu de notre parcours cette saison, nous pouvons déjà être content d'être toujours dans la course au PO2." explique Vrancken.
Vranckx ou Defour sont les remplaçants les plus probables de Vanlerberghe, suspendu pour la rencontre de ce dimanche, au milieu de terrain.