Dolf Segaar et Javier Ferrero sont les deux éminents avocats sur lesquels compte Ajax pour récupérer au plus vite son gardien interntational camerounais André Onana (24 ans, 18 sélections), actuellement suspendu douze mois pour dopage par l'instance d'appel de l'Union européenne de football (UEFA Appeals Body), rapporte De Telegraaf (https://bit.ly/3dIJ0vE.)
Sans compter Ivo Trijbits, le juriste du club.
Onana et Ajax ont en effet officiellement décidé de faire appel devant le Tribunal arbitral du sport (TAS), a confirmé le porte-parole du club Miel Brinkhuis.
Un produit interdit, le furosémide, avait été décelé dans les urines du Camerounais lors d'un contrôle hors compétition fin octobre.
L'UEFA a reconnu qu'il n'avait pas eu l'intention de tricher, mais il n'en a pas moins contrevenu aux règles antidopage.
Alors comment vont s'y prendre les avocats pour obtenir une diminution de la sanction.
Eh bien cela semble assez clair !
L'UEFA a en effet établi trois catégories d'infractions en matière de dopage, et donc trois plages de peines différentes: de 0 à 8 mois pour 'un "léger degré de négligence", de 8 à 16 mois pour un "degré moyen de négligence", et de 16 à 24 mois pour un "degré significatif de négligence".
Vous avez dès lors compris ce que vont tenter de démontrer les avocats d'Ajax et d'Onana...