Avec deux points sur six face à Waasland-Beveren et Mouscron, le bilan des deux derniers matches n'est pas réjouissant pour Anderlecht.
Ce mardi, il s'en est fallu de peu pour que les mauves ne rentrent bredouilles du Hainaut. Un penalty transformé par Nmecha dans le temps complémentaire a permis de sauver les meubles. Vincent Kompany s'est présenté au micro d'Eleven Sports à l'issue de la rencontre.
"Nous avons eu nos moments mais dans de tels matchs, il faut être efficace. Je l'avais mentionné avant le match. Nous sommes suffisamment entrés dans la zone de vérité, mais une fois là, nous n'avons pas pu conclure".
Et c'est Mouscron qui en a profité. "Nous commettons nous-mêmes l'erreur. Que s'y est-il passé ? Une erreur de communication (entre Miazga et Delcroix, ndlr.). Notre gardien de but ne pouvait pas faire grand-chose à ce sujet".
Mais à qui la faute alors ? "Regardez, il y a une sorte de triangle entre les deux défenseurs centraux et le gardien de but. L'un des trois doit se débarrasser de la balle. Si je dois trancher dans ce cas-là, je dirais que le gars qui peut se débarrasser du ballon doit le faire, prendre ses responsabilités. Mais ici, il (Miazga) pensait que quelqu'un d'autre ferait cela. Une erreur de communication".