Même s'il a déclaré qu'il espérait que le Standard s'impose au Parc Astrid, Jelle Van Damme suit malgré tout de près l'actualité d'Anderlecht, club avec lequel il a remporté plusieurs trophées.
"C’est sûr que ce n’est pas évident d’être à Anderlecht depuis quelques années. Je crois et j’espère pour lui que Vincent Kompany arrangera tout ça. Il doit reconstruire Anderlecht comme à notre époque", s'est souvenu Van Damme dans La Meuse. "Quand on perdait deux matches, c’était la crise. Si c’était 0-0 à la mi-temps contre une petite équipe, le public nous sifflait. J’ai adoré, ça."
"J’ai le souvenir d’un match nul la saison passée contre Genk où le public a applaudi l’équipe. Ça m’a surpris. Je vais passer pour un vieux, mais je dois dire que dans ma période ce n’était pas comme ça. J’espère pour Vince qu’il peut recréer ce sentiment de respect, de peur, d’affronter Anderlecht. Mais bon, je dois dire que c’est chiant de jouer sans supporter. Je n’aurais pas été le même joueur. J’ai toujours respecté leur importance dans ma carrière. Et avec ce Covid, on sent que ce sont eux qui rendent ces matches spéciaux. J’aurais préféré avoir 25.000 personnes qui sifflent que de jouer dans un stade vide."
A LIRE AUSSI:
LIRE AUSSI:
Le leader du Standard ? "Il y a des joueurs plus expérimentés"