Mardi, Lukasz Teodorczyk expliquait qu'il avait fait un choix quant à son avenir mais qu'il ne désirait pas encore le révéler au grand public. Il s'est toutefois confié à un ancien Polonais du championnat belge.
Wlodek Lubanski, qui a joué pour Lokeren entre 1975 et 1982, a avoué être étonné par les étincelantes prestations de Teodorczyk. "Teo m’a surpris dans le bon sens du terme. Je ne pensais pas qu’il pourrait marquer autant", explique celui qui fut élu meilleur joueur polonais.
Malgré l'intérêts d'écuries des meilleurs championnats européens, Lubanski pense que son compatriote va rester chez les Mauves. "J’ai l’impression qu’il va rester encore un an à Anderlecht. Je l’ai rencontré récemment et il m’a dit qu’il est très heureux au Sporting; il veut resigner. Il a fait le bon choix en venant ici", révèle-t-il à la
Dernière Heure.
L'ancien attaquant estime que Teodorczyk n'a de toute façon pas les épaules pour s'imposer dans un plus grand championnat. "Il est bon, mais ce n’est pas un attaquant pour le plus haut niveau. Je ne le vois pas réussir dans un championnat du top absolu. Il a échoué à Kiev et n’a jamais vraiment saisi sa chance en équipe national" a déclaré l'ancien Lokerenois.
Des déclarations qui devraient rassurer les supporters du Sporting, qui craignent de devoir déjà dire adieu à leur chouchou l'été prochain. Pour rappel, les négociations pour lever l'option d'achat que les Mauves possèdent sur le joueur sont en cours.