Pas de véritable tête d'affiche ce week-end pour la 13e journée de Jupiler Pro League mais un Beerschot - Anderlecht qui vaudra la peine d'être vécu. Le match dans le match opposera les deux internationaux autrichiens Raphael Holzhauser et Peter Zulj (27 ans tous les deux).
Ils ont joué ensemble contre le Luxembourg et seront adversaires dimanche. Le sélectionneur national Franco Foda leur a promis de suivre le match car il ne pourra peut-être pas les reprendre tous les deux pour l'Euro. Avec Alaba (Bayern), Baumgartlinger (Leverkusen), Sabitzer et Leimar (Leipzig), les places sont chères.
"J'ai 40 joueurs pour 23 places", dit Foda. "Rapha et Peteer font partie des plans mais je ne peux rien leur garantir. Pour le moment, ils sont bons, j'espère qu'ils poursuivront sur cette lancée.
A priori, Holzhauser (9 buts et 8 assists) a un avantage sur Zulj. Au Beerschot, on espère même qu'il sera Soulier d'Or. "Mais je n'oserais pas dire que je suis meilleur que Peter", dit le joueur du Beerschot dans Het Laatste Nieuws. "Je le connais très bien, c'est un joueur de classe. Je pense qu'il peut jouer un rôle important à Anderlecht, il a toutes les qualités requises."
C'est aussi désormais l'avis de Vincent Kompany, pas encore celui des fans anderlechtois. Foda ne les comprend pas. "Peter assure l'équilibre, il a sa place dans n'importe quelle équipe."
Holzhauser se méfie, d'ailleurs. "Pour moi, Anderlecht fait partie des favoris pour le titre. Mais nous jouons à domicile. Et là, nous sommes très forts."
LIRE AUSSI: Challenger Pro League: le record de l'Union est battu