Ostende sur le podium ? Les Rouches n'en sont pas étonnés. D'ailleurs ils se rendront là-bas d'une part méfiants et d'une part avec une certaine ambition.
Après s'être qualifiés pour les demi-finales de la Coupe de Belgique, les Rouches doivent retomber sur terre et se préparer sérieusement pour leur déplacement à Ostende. Etonnant 3è de la Jupiler Pro League, Ostende ne choque pas, mais surprend.
"Si on compare cette saison et la précédente, on peut être un peu surpris", lance Jorge Teixeira. "Mais depuis l’été dernier, Ostende a bien débuté et a gardé le cap. C’est une équipe très bien balancée qui est compliquée à battre sur son terrain."
Ce dimanche, Ostende devra affronter notamment le meilleur buter actuel du championnat: Cyriac, auteur de dix buts.
A l'instar de Teixeira, Eyong Enoh n'est pas d'accord de penser uniquement à ce joueur: "Cyriac ne nous fait pas peur. On a déjà joué contre cette équipe d’Ostende, qui est très forte collectivement, et on ne va pas se concentrer sur une individualité. On sait qu’ils sont en forme depuis le début de la saison. On a beaucoup de respect pour eux. Mais je suis certain qu’on peut aller chercher un bon résultat là-bas. Pour ce faire, il faudra une nouvelle fois être solide et prouver nos qualités."
Adrien Trebel n'est pas surpris qu'Ostende se retrouve sur la troisième marche du podium:
"Pas du tout. Déjà la saison dernière, je trouvais qu’ils avaient un très bon groupe. Cette année, ils ont recruté intelligemment et ils sont encore plus forts. Mais pour nous, le top 6 passera par une victoire à Ostende."