Après le tirage au sort, Marc Wilmots, ne pouvant être sur place, réagit au micro de la RTBF.
Selon lui, le groupe est assez difficile, surtout avec l'Italie en premier match, car pour rattraper une défaite, c'est compliqué. De plus, remporter celui-ci permettrait de commencer la compétition en confiance. Cependant, il faut jouer chaque match pour le gagner sans penser plus loin.
L'Irlande et la Suède sont aussi des adversaires qu'il faut battre, mais tout dépend vraiment du résultat contre l'Italie. Comme l'entraineur l'a si bien souligné: "Lors des matches amicaux, on a pu battre n'importe qui alors pourquoi pas encore contre l'Italie ?"
En ce qui concerne les tirages, il fallait éviter l'Italie, mais Marc Wilmots l'accepte et réfléchit déjà aux stages de préparation et aux rencontres amicales avant l'Euro. Il prendra d'ailleurs contact ce samedi soir pour déjà commencer à les mettre en place.
Le coach refuse de déjà penser à une qualification, car sur trois matches, tout peut aller très vite et les Diables vont devoir bien se préparer. Souvent, on dit que durant un tournoi, les équipes grandissent, mais pour la nôtre, pas le temps de grandir. De plus, pour aller plus loin, il faut éliminer tout le monde.
Pour ce qui est des lieux et heures des rencontres, Marc Wilmots est plutôt satisfait, car il aime jouer le soir (la 1ère et la 3è rencontres auront lieu à 21heures). Par conséquent, jouer à Bordeaux à 15h en plein mois de juin sera sûrement compliqué à cause de la chaleur.