Il y a bien longtemps déjà, tous les joueurs alignés au coup d'envoi portaient des numéros de 1 à 11. Les choses ont changé lors de la Coupe du monde 1978, où les Argentins étaient numérotés par ordre alphabétique. Ainsi, Ardiles avait le 1 et le gardien Fillol avait le 5. Aujourd'hui, ce sont bien souvent les joueurs qui choisissent. Et ça donne ceci!
Paul Pogba: +5
En principe, Paul Pogba joue avec le numéro 10. Mais un jouer, il a collé +5 sur son maillot.
Ivan Zamorano: 18
Il adorait jouer avec le 9. Mais à l'Inter, il a dû céder ce numéro à quelqu'un d'autre. Pas content, il a pris le 18, avec un + entre les deux chiffres.
Gianluigi Buffon: 88
Cela fait des années qu'il défend les filets de la Juventus mais c'est à Parme qu'il a entamé sa carrière. Il y portait le numéro 88 en signe de puissance mais a fini par abandonner ce numéro en raison de sa symbolique nazie.
Ronaldinho: 80
Certains joueurs manquent d'imagination et optent pour leur année naissance. Comme Ronaldinho qui, à Milan, avait opté pour le 80.
Nacer Barazite: 90
En 2010-2011, Vitesse Arnhem avait loué Barazite à Arsenal. Le médian, qui évolue aujourd'hui au FC Utrecht, avait choisi le numéro 90. Eh bien, croyez-le ou non: il a joué 9 matches et a inscrit 0 but!
Bixente Lizarazu: 69
Aucune symbolique sexuelle dans le numéro choisi par Bixente Lizarazu au Bayern: le Français est né en 1969, il mesure 1,69 m et pesait 69 kilos!
Hicham Zerouali: 0
Enn principe, les numéros vont de 1 à 99. Zerouali, hélàs décédé en 2004 dans un accident de circulation, a pourtant porté le numéro 0 à Aberdeen.
Zero, c'était aussi son surnom.
3. Mika Lehkosuo: 96.2
En principe, les joueurs ne peuvent pas faire de la publicité sur leur maillot. Hormis celle du sponsor principal de leur club, bien entendu. Lehkosuo avait trouvé un moyen détourné de le faire: il arborait le maillot 96.2, la fréquence d'une station de radio finlandaise.
2. Rogério Ceni: 618
Le gardien brésilien Rogerio Ceni a un jour porté le numéro 618: c'était le nombre de matches qu'il avait joué pour le FC São Paulo.
1. Edgar Davids: 1
Davids a joué dans de grands clubs comme l'Ajax, l'AC Milan, la Juventus, le FC Barcelone et l'Inter. De quoi se prendre pour le meilleur. C'est pour cela qu'il a terminé sa carrière à Barnet, en Angleterre, avec le numéro 1 sur le dos.