Quand les supporters se rendent au stade, c’est d’abord pour voir du spectacle sur le terrain. Mais parfois, celui que l’on peut voir en tribune vaut beaucoup plus le détour. FootNews vous propose donc un top 10 des meilleurs chants de supporters à travers le monde.
10. Lens - Les corons
On commence ce top 10 dans le nord de la France, à Lens, où les supporters se sont emparés depuis un certain temps de la chanson de Pierre Bachelet, Les corons. Une chanson qui fait vibrer Bollaert à chaque fois qu’elle est reprise en cœur.
9. Standard de Liège - Aux armes
Comment ne pas commencer parler des supoorters du Standard dans ce top 10? Emprunté aux supporters Marseillais le célèbres Aux armes est entonné surtout à Sclessin, mais aussi lors de certains déplacements, avec toujours le même effet galvanisant.
8. Celtic Glsagow - Just can’t get enough
Avec 46 titres de champion d’Écosse et une Ligue des Champions à leur palmarès, en plus d’une flopée d’autres titres, le Celtic est un club mythique au Royaume-Uni. Comme ses supporters, qui se sont appropriés la chanson de Depeche Mode, Just can’t get enough.
7. Naples – Un giorno all’improvviso
Dans le Sud de l’Italie, on a le sang chaud, parfois un peu trop. En attendant ça donne des ambiances de feu, surtout à Naples, quand les Ultras entonnent le célèbre Un giorno all’improvviso, que le bourgmestre a d’ailleurs repris récemment.
6. Feyenoord - Mijn Feyenoord
Les Néerlandais ne sont pas les derniers à mettre de l’ambiance dans leurs stades. La chanson Mijn Feyenoord est une des plus populaires des supporters du club, mais loin d’être la seule que l’on peut entendre dans les travées du Kuip.
5. River Plate - Ole ole ole, ole ola
L’Amérique du Sud est certainement le continent sur lequel les supporters vivent le plus le football comme une vraie religion. Avec un stade de plus de 60.000 places qui reprend un Ole ole ole, ole ola créé par les fans, on comprend mieux la ferveur argentine.
4. Panathinaikos - Horto Magiko
Il y a quelques années, le Horto Magiko est devenu à la mode dans les stades grecs mais c’est sûrement au Panatinaikos que les fans l’ont entonné et l’entonnent encore avec le plus de ferveur.
3. Dortmund - Oh wie ist dat schön
Les Allemands ne sont pas en reste quand il s’agit de mettre de l’ambiance dans un stade. Les fans les plus connus sont certainement ceux de Dortmund, et leur fameux mur jaune. Les chansons qu’ils reprennent valent aussi le détour, comme ici avec Oh wie ist dat schön.
2.Irlande -Fields of athenry
Il n’y a pas que dans les clubs où les supporters savent donner de la voix, il y a aussi certaines équipes nationales où c’est le cas. Comment ne pas parler du Fields of Athenry repris par les Irlandais, en particulier lors des dernières minutes du match contre l’Espagne à l’Euro 2012. Battus 4-0 ils avaient chanté pendant de longues minutes cette chanson populaire.
1.Liverpool - You’ll never walk alone
Anfield Road n’est peut-être pas le plus grand stade du Monde mais le You’ll never walk alone des supporters des Reds est certainement le chant de supporters le plus connu, et celui qui met le plus le frisson.