Le dernier quart de finale de la Croky Cup se joue ce jeudi soir. A la pause, Anderlecht mène 1-0 face à La Gantoise grâce à un penalty converti par Thorgan Hazard.
Après les qualifications de l'Antwerp, de l'Union SG et de Charleroi pour les demi-finales, Anderlecht et La Gantoise se battent pour décrocher la dernière place.
Pour les deux équipes, ce match était aussi l'occasion de constater les progrès réalisés pendant la trêve hivernale et d'identifier les points à améliorer.
Les premières minutes de la rencontre furent très disputées. Gand se montra rapidement menaçant, et Anderlecht répliqua par quelques contre-attaques. Après un bon quart d'heure, Bertaccini se présenta seul face à Roef mais le gardien remporta son duel.
LIRE AUSSI: Image insolite : le départ d'Anderlecht - Gand retardé
Hazard buteur sur penaltyC'est finalement peu avant la demi-heure de jeu que les locaux prenaient l'avantage sur penalty pour une faute de Tiago Araujo sur Tristan Degreef. En tentant de dégager le ballon, le défenseur portugais touchait le pied de Degreef. Un penalty plutôt sévère, sachant que le défenseur ne pouvait pas éviter le contact.
Très léger, mais correct
Mais pour Hein Vanhaezebrouck, l'arbitre a pris la bonne décision : "C'est vraiment une faute stupide. C'est vrai que c'est léger, mais c'est vraiment bête de sa part. Quand vous prenez le risque de mettre un coup de pied alors qu'un joueur est devant vous, vous n'avez pas le droit de vous plaindre."