La dernière affiche des quarts de finale de la Coupe de Belgique oppose Anderlecht et La Gantoise ce jeudi soir (20h30) au Lotto Park.
Les mauves, finalistes malheureux contre le Club Bruges (1-2) de l'édition précédente du trophée qu'ils ont remporté pour la neuvième et dernière fois contre... La Gantoise, 3-2, en 2008, aspirent à enfin remonter sur la première marche du podium.
Ce qui devrait s'avérer plus facile en Coupe, où le Club Bruges, éliminé (2-0) mardi par le Sporting de Charleroi, n'est plus en lice, qu'en championnat.
Ce quart de finale est un remake de la finale de 2022 remportée 4-3 aux tirs au but par les Buffalos, qui pourraient s'approprier l'épreuve pour la cinquième fois cette saison.
Les deux équipes se retrouveront dimanche en début d'après-midi (13h30) pour le compte de la 21e journée de la Jupiler Pro League, mais aucune des deux ne compte pour autant mesurer ses efforts en vue des ces retrouvailles.
Même si les Gantois voudront se rapprocher du top 6 à cette occasion et Anderlecht, ne plus se faire distancer par le top 3.
LIRE AUSSI: JPL - Les Loups dans l'enfer du Jan Breydel pour la reprise
Les compos probablesBesnik Hasi et Rik De Mil devraient donc chacun aligner les onze meilleurs joueurs dont ils disposent, au coup d'envoi.
RSC ANDERLECHT: Coosemans ; Sardella, Hey, Kana, Augustinsson; De Cat, Saliba ; Bertaccini, Hazard; Cvetkovic, Angulo (Kikkenborg, NDiaye, Ilic, Maamar, Verschaeren, Llansana, Tajaouart, Vazquez, Degreef, Kanaté).
LA GANTOISE: Roef ; Volckaert, Paskotsi, Van der Heyden, Araujo; De Vlieger, Ito, Kadri, Skoras, Goore; Kanga (Peersman, Evers, Duverne, De Meyer, Kotto (?), Ayinde, Lopes, Asselman, Omgba, El Adfaoui, Sonko, Dean).
Arbitre: Nicolas Laforge
Le vainqueur affrontera l'Antwerp, tombeur 2-1 après prolongations de La Louvière mardi, en demi-finale (aller: 3-5 février, retour: 10-12 février).
À LIRE AUSSI
L'Union Berlin s'offre la footballeuse belge la plus chère (https://www.footnews.be/news/490355/lunion-berlin-soffre-la-footballeuse-belge-la-plus-chere).