Le latéral droit du Bayern Municn Konrad Laimer a subi une déchirure au mollet gauche lors de la victoire de son équipe sur le score de 1-3 face à Cologne, a annoncé ce jeudi le club bavarois dans un communiqué.
La durée exacte de l’indisponibilité de Laimer n’a pas été précisée, mais au vu du type de blessure, une absence comprise entre deux et six semaines est à prévoir.
Tout indique donc que Laimer manquera les prochains matchs de Bundesliga contre le RB Leipzig le 17 janvier et contre Augsbourg le 24 janvier, ainsi que les rencontres de Ligue des champions face à l’Union Saint-Gilloise le 21 janvier et au PSV Eindhoven le 28 janvier.
LIRE AUSSI: Le Bayern aura 10.000 supporters de moins contre l'Union
Le Bayern termine à dixLe joueur s’est blessé peu avant le coup de sifflet final du match contre Cologne. Le Bayern ayant déjà effectué tous ses changements, l’équipe a terminé la rencontre à dix.
Cette absence est particulièrement problématique pour le Bayern, non seulement parce que Laimer est un titulaire régulier, mais aussi parce que les solutions au poste de latéral droit sont limitées.
Josip Stanišić, qui a déjà évolué à ce poste, est blessé à la cheville. Sacha Boey est forfait pour cause de maladie, tandis que Joshua Kimmich, habituellement milieu de terrain mais capable de jouer sur le flanc droit, souffre lui aussi de problèmes à la cheville et a manqué les derniers matchs.
Invaincu en Bundesliga
La solution la plus probable serait de repositionner Raphaël Guerreiro ou Tom Bischof sur le côté droit.
En Bundesliga, le Bayern a terminé la phase aller sans la moindre défaite, ne concédant que deux matchs nuls, et compte onze points d’avance sur son dauphin.
En Ligue des champions, le Bayern a remporté cinq rencontres et n’en a perdu qu’une seule — face à Arsenal — et a besoin d’au moins une victoire supplémentaire pour assurer une place dans le top 8 et une qualification directe pour les huitièmes de finale.