Kamiel Van De Perre a dû faire preuve d’une patience à toute épreuve avant de savourer son tout premier but chez les professionnels.
Il lui aura fallu attendre son 104ᵉ match au plus haut niveau pour enfin faire trembler les filets. Avant le déplacement en Coupe de Belgique sur le terrain de Dender, le milieu de terrain avait accumulé 51 apparitions avec les U23 de Genk en D1B et 52 rencontres sous le maillot de l’Union, sans jamais parvenir à concrétiser.
Mercredi soir, au Stade Van Roy, cette longue attente a pris fin de la plus belle des manières. Van De Perre a conclu une action collective parfaitement construite, offrant à l’Union un but décisif et une qualification pour les demi-finales de la Coupe.
Inexplicable
Submergé par l’émotion, il peinait à trouver les mots au micro de Sporza : « C’est compliqué à expliquer. Marquer figurait tout en haut de ma liste d’objectifs et j’y travaille depuis longtemps. »
Ces dernières semaines, ses partenaires n’hésitaient pas à le chambrer à l’entraînement. « Ils me taquinaient souvent, alors que je marque régulièrement aux séances.
En match, ça ne voulait simplement pas rentrer », sourit-il. « Louis Patris, Promise Davide et Fedde Leysen se moquaient de moi, mais cette fois, j’ai pu leur répondre sur le terrain. Et surtout, j’ai senti à quel point ils étaient heureux pour moi. »
Vinnie don't shoot
L’entraîneur David Hubert n’a pas caché sa satisfaction. Avec humour, il a comparé la situation à l’anecdote célèbre du « Vinnie, don’t shoot » de Vincent Kompany.
« Kamiel entendait parfois la même chose à l’entraînement », explique-t-il. « Il abat un travail énorme dans l’ombre et mérite amplement ce moment de lumière. Espérons que ce but en appelle d’autres. »
LIRE AUSSI: Union Saint-Gilloise: bientôt la première pierre