Cristiano Ronaldo (40 ans) a vécu une soirée difficile avec Al-Nassr lors de la confrontation décisive contre Al-Hilal. Malgré avoir ouvert le score avec le 959ᵉ but de sa carrière, la superstar portugaise n’a pas pu empêcher la défaite 3-1 de son équipe face à son principal rival pour le titre.
La frustration est montée d’un cran lorsque Jorge Jesus, l’entraîneur d’Al-Nassr, a pris une décision spectaculaire à la 83ᵉ minute : sortir Ronaldo alors que l’équipe était menée et avait désespérément besoin d’un but.
Le geste a visiblement surpris CR7. Stupéfait, il a retiré son brassard de capitaine, exprimant son désaccord par des gestes de bras et un regard incrédule.
استبدال كريستيانو رونالدو 🔄🟡#الهلال_النصر | #ديربي_العاصمة_على_ثمانية pic.twitter.com/nzPoMFohzr
— رياضة ثمانية (@thmanyahsports) January 12, 2026
Al-Nassr enchaîne les contre-performances
Même après le troisième but encaissé, Ronaldo a continué à manifester son mécontentement sur le banc avec un geste de la main et un sourire cynique, laissant transparaître toute son exaspération.
Cette situation intervient alors qu’Al-Nassr enchaîne les contre-performances : après neuf points possibles, l’équipe n’en a pris aucun, laissant Cristiano Ronaldo et ses coéquipiers déjà à sept points du leader Al-Hilal.
La pression s’accumule sur le quintuple Ballon d’Or, qui pourrait voir sa troisième saison complète en Arabie saoudite se solder une fois de plus par un échec dans la course au titre national.
Spectacle et polémique
Au-delà du résultat, l’épisode met en lumière les tensions entre le joueur et son entraîneur et interroge sur l’impact d’une telle décision dans un moment aussi crucial de la saison.
Les supporters, eux, ont assisté à un mélange de spectacle et de polémique, renforçant l’aura dramatique entourant le quintuple Ballon d’Or.
ردّة فعل كريستيانو رونالدو بعد هدف الهلال الثالث 🎥#الهلال_النصر | #ديربي_العاصمة_على_ثمانية pic.twitter.com/wbu7J0oiON
— رياضة ثمانية (@thmanyahsports) January 12, 2026