Ce lundi, l'avant-dernier seizième de finale de la Coupe de France avait lieu. Un nouveau derby entre le Paris Saint-Germain et le Paris FC après celui en championnat du 4 janvier.
Pour ce qui était de nouveau le plus court derby du monde avec deux stades distants de 40 mètres, le Paris FC comptait bien prendre sa revanche sur la victoire 2-1. Et cette fois, il aura fallu attendre la seconde période pour voir les choses se décanter.
Un Belge sur la pelouse
Une seconde période qui avait vu le Belge Thibault De Smet monter au jeu. S'il n'aura pas participé au but des siens, il aura vu Jonathan Ikoné ouvrir la marque à la 74e minute de jeu. Et malgré l'ultra domination du Paris Saint-Germain, le Paris FC n'aura pas flanché lors du dernier quart d'heure de jeu.
Un trophée échappe au PSG
C'est donc sur une victoire 0-1 que le Paris FC continue son aventure en Coupe de France et prive le Paris Saint-Germain d'un nouveau trophée après avoir remporté la Coupe intercontinentale et le trophée des Champions.
Le fait d'avoir dû lutter jusqu'aux tirs au but jeudi dernier au Koweït contre Marseille aura peut-être coûté la défaite de ce lundi au hommes de Luis Enrique. Deuxième du classement à un point de Lens, le PSG devra donc se concentrer sur le championnat et sur la Ligue des Champions, où il a deu titres à défendre.