Pour le Standard, le bilan du début de saison est mitigé : d'une part les Liégeois sont sixièmes mais d'autres part ils y sont arrivés avec un des pires bilans affiché par un club depuis que les playoffs existent.
Vincent Euvrard le sait, il va donc falloir faire en sorte que le niveau de jeu augmente lors de la dernière ligne droite de la phase classique. Pour ce faire, il va pouvoir mettre à profit le stage hivernal qui est au programme. Et pour la première fois depuis quinze ans, c'est au Portugal que les Rouches ont décidé de poser leurs valises.
LIRE AUSSI: Standard en panne: Euvrard réclame de l'aide
Quinze ans plus tardÀ Lagos, c'est un groupe composé de 29 joueurs qui travaillera les fondamentaux et la préparation du derby wallon contre Chalreroi la 18 janvier. Un groupe dans lequel ne figure pas Matthieu Epolo, qui s'est qualifié - sans jouer - avec la République Démocratique du Congo pour les huitièmes de finale de la CAN. Rafiki Saïd a quant à lui été éliminé avec les Comores et sera donc de retour.
En embuscade
Sixième à égalité de points avec l'Antwerp, le Standard sait que sa place dans le top 6 est loin d'être assurée et que, outre le Matricule 1, ils sont plusieurs à vouloir s'offrir un ticket pour la dernière édition des playoffs. Gand et Genk sont également en embuscade et n'attendent qu'un faux pas pour se hisser quelques crans plus haut.
Après Charleroi au Mambourg, le Standard recevra Gand et Anderlecht, se déplacera au Club de Bruges et recevra l'Union Saint-Gilloise avant de se déplacer à Genk. Un calendrier tout sauf simple qui pourrait voir les Liégeois craquer, comme ce fut le cas lors des dernières rencontres de la saison dernière.