Les supporters de Napoli vont devoir encore patienter avant de revoir Romelu Lukaku sur les pelouses italiennes. Selon Il Mattino, l’attaquant belge de 32 ans ne devrait faire son retour qu’en février, repoussant toutes les espérances initiales d’un comeback dès janvier. Le directeur sportif Giovanni Manna tempère : « Il est difficile de faire des prévisions. »
Mercredi, La Gazzetta dello Sport évoquait une possible disponibilité pour le match contre Parme le 14 janvier, mais Naples reste prudent.
« Même là, il faudra attendre. Nous ne voulons prendre aucun risque avec sa blessure et limiter la probabilité d’une rechute », a insisté le club.
LIRE AUSSI: Lukaku et De Bruyne toujours incertains pour le Mondial
Pas de Ligue des ChampionsCette annonce tombe mal pour le champion d’Italie, qui s’apprête à affronter un mois de janvier chargé, avec huit matchs au programme, dont des confrontations face à l’Inter (11 janvier) et la Juventus (25 janvier), mais aussi les deux dernières journées de phase de groupes de Ligue des Champions, contre Copenhague et Chelsea. La probabilité de voir Lukaku sur le terrain lors de ces échéances semble donc faible.
L’attaquant s’était blessé le 14 août contre l’Olympiakos et est absent depuis 4,5 mois. Ces dernières semaines, l’espoir d’un retour imminent avait grandi, notamment lorsqu’il avait accompagné l’équipe en Arabie Saoudite pour la Supercoupe, sans jouer une minute mais en célébrant la victoire dans le vestiaire.
Manna reste confiant sur son retour : « Il pourra retrouver un haut niveau, mais prendra le temps nécessaire pour revenir à sa meilleure forme. » La patience des fans sera donc encore mise à rude épreuve.