Au Standard, avec un bilan de 13 points sur 21, on a réussi à se hisser dans le top 6 et l'objectif est donc d'y rester avant la pause hivernale.
Ensuite, il faudra pouvoir hausser le niveau de jeu pour terminer la phase classique. Que les Liégeois soient en playoffs 1 ou en playoffs 2, pas question de les disputer sans aucun objectif ; un ticket européen serait une bonne chose aussi bien financièrement que sportivement.
LIRE AUSSI: Boeckx tacle le Standard : "Pas sa place en PO1"
Un équilibre à conserverFinancièrement, les informations divergent d'aileurs sur ce que le club fera durant le mercato. Si certaines sources affirment qu'il n'y a pas obligation de vendre, d'autres évoquent 4 milions d'euros à récupérer sans affaiblir le groupe pour autant.
Pour le moment, Marc Wilmots s'en est bien tiré lors de sa première campagne de transferts et le but sera donc de faire de même en ce mois de janvier. Si le Standard veut recruter, ce qui est certain c'est qu'il devra vendre l'un ou l'autre élément.
Les priorités du mercato
Parmi les arrivées possibles, deux profils sont ciblés, un back gauche et un flanc. Ensuite, Wilmots restera certainement attentif aux possibilités qui se présentent à lui mais l'objectif est de conserver l'équilibre et de permettre à Vincent Euvrard d'atteindre ses objectifs sans tout révolutionner.
Si le Standard est sixième, il y a quatre clubs en embuscade derrière avec maximum quatre points de retard. Tout est donc encore possible dans le dernier tiers de la phase classique et il faudra donc décrocher le plus de points possibles à commencer donc contre Saint-Trond ce vendredi.