Ce jeudi, c'était jour de repos à la Coupe d'Afrique des Nations après la première journée des phases de groupes.
Et les choses vont reprendre ce vendredi avec le match entre le pays hôte, le Maroc, et le Mali. Une rencontre qui accueillera un joueur vers qui tous les ragards sont tournés : dans les tribunes, Kylian Mbappé sera présent pour assister au match.
LIRE AUSSI: Les bus bruxellois perturbés par la CAN
Comme Zinedine ZidaneComme Zinedine Zidane avant lui, présent face à l'Algérie pour assister à la première rencontre de son fils Luca sous le maillot des Fennecs dans une grande compétition, le joueur du Real Madrid va mettre un coup de projecteur important sur la compétition.
Un coup de projecteur qui aurait pu être encore plus important s'il avait été accompagné d'Ousmane Dembélé, comme cela avait été évoqué un temps. Mais le Ballon d'or est actuellement présent à Dubaï en vue de la cérémonie des Globe Soccer Awards de dimanche.
Mbappé en famille
Pour Mbappé, ce sera en famille qu'il sera présent au Maroc, avec ses parents mais aussi son frère Ethan, qui est proche d'Achraf Hakimi. Le Marocain dont on ne sait pas encore s'il pourra jouer contre le Mali ce vendredi.
Premier de son groupe avec une victoire face aux Comores pour son entrée en lice, le Maroc a l'occasion de marquer le coup et de valider sa qualification pour la suite de la compétition. En ce qui concerne Mbappé, il pourrait rester jusqu'au 29 janvier, jour de reprise des entrainements au Real Madrid.
Après la rencontre de ce vendredi, il pourrait ainsi assister à d'autres rencontres. Sa popularité serait un réel coup de boost pour la Coupe d'Afrique des Nations, organisée dans un pays qui deviendra le deuxième pays africain à accueillir des rencontres de Coupe du Monde lors de l'édition 2034.