Pour le Standard, c'est un match compliqué qui s'annonce ce vendredi face à Saint-Trond, la suprise du championnat cette saison.
Les Canaris sont plus que jamais accrochés à leur place en haut de classement alors que les Rouches ont une place dans le top 6 qui ne tient qu'à un fil. Pour Frank Boeckx, il n'y a en tout cas aucun doute quant au favori de la rencontre.
LIRE AUSSI: Albert prévoit le pire pour le Standard : "Terrifiant"
"Saint-Trond est le favori""Saint-Trond est le favori, surtout quand on voit le match du Standard le weekend dernier. Ils ont marqué un but dans les premiers instants de la rencontre puis on n'a plus rien vu. Ils ont dû s'employer face à la lanterne rouge, qui n'a pas été capable de se créer quielque chose avant la 94e", déclare ainsi l'ancien portier à DAZN.
"Ils ne pourront pas jouer comme ça face à Saint-Trond car ils ont les qualités pour en profiter. Saint-Trond est donc le favori, ils n'ont pas de souci en déplacement, comme c'est le cas pour d'autres équipes", de porsuivre Boeckx.
"Même les joueurs en doutent"
Et quand on demande à Boeckx s'il doute lui aussi que le Standard ait les capacités à se maintenir en playoffs 1, il répond : "Oui, même les joueurs en doutent. Ibe Hautekiet disait en interview qu'il ne savait pas comment ils se sont retrouvés dans cette position, qu'ils avaient joué un très mauvais match. Et je le crois."
Boeckx qui nuance tout de même et qui évoque les qualités du Standard : "C'est une équipe qui a du caractère et qui sait tenir un avantage, ils encaissent peu de buts. C'est une force évidemment, mais ce n'est pas toujours très agréable à regarder."