À Charleroi, il y a ce vendredi un déplacement à Anderlecht pour conclure l'année. Une rencontre qui sera spéciale pour Marouane Fellaini.
Venu prêté main-forte à son ancien club, l'ex-Diable rouge devrait avoir terminé sa mission une fois le duel passé. Il était en effet prévu qu'il ne reste pas au-delà de 2025 et son objectif est donc de s'assurer que tout a été fait pour aider les Zèbres une dernière fois.
LIRE AUSSI: Charleroi fait le point sur le dossier des entraîneurs
La dernière de Fellaini ?Pour Hans Cornelis, en revanche, il semble que 2026 le verra encore diriger l'équipe. Pour le moment, rien n'a été officialisé et quand il a été nommé entraineur principal, c'était comme intérimaire. Mais pour Charleroi, il n'y a pas de raison de changer si les choses se passent bien.
Ou en tout cas, il n'y a pas de raison de se précipiter pour trouver un nouveau coach si ça fonctionne avec celui qui assure l'intérim pour le moment. Le club sait qu'il est dans une situation délicate au classement et qu'il faut donc trouver le bon profil.
Pourquoi changer ?
Quoi qu'il en soit, il y a donc trois points importants à aller chercher ce vendredi soir au Lotto Park afin de finir l'année sur une bonne note et de prendre une pause avec un bon état d'esprit.
Le classement étant particulièrement serré, Charleroi n'est qu'à six points du top 6 et peut même encore espérer intégrer les playoffs 1 s'il réalise une fin de phase classique tonitruante.