À l'Antwerp, il y a des figures qui ont particulièrement marqué l'histoire du club. Une des icones anversoises connait malheureusement une situation compliquée.
C'est en 1980 qu'il débarqua à l'Antwerp avec un Soulier d'argent de deuxième meilleur buteur d'Europe. Dans le club qui l'avait vu débuter quinze ans plus tôt, Laszlo Fazekas avait enchainé les buts avec une facilité déconcertante.
LIRE AUSSI: Viré par Anderlecht, il se réjouit pour les Mauves
Une icone de l'AntwerpEt à Anvers, le Hongrois continua sur sa lancée, avec 38 réalisations en 111 rencontres avec le Matricule 1. International hongrois à 92 reprises, il terminera sa carrière de joueur à Saint-Trond avant d'endosser le rôle d'entraineur dans divers clubs belges dont l'Union Saint-Gilloise.
Aujourd'hui âgé de 78 ans, Fazekas est atteint de la maladie de Charcot. Une sclérose latérale amyotrophique contre laquelle il n'existe aucun remède et pour laquelle la légende hongroise espère donc qu'il se passe quelque chose : "Je prie pour qu'un miracle me sauve", confie-t-il à la DH.
"Je prie pour qu'un miracle me sauve"
Une interview qui s'est effectuée à distance : "Désolé, mais depuis peu, je ne reçois plus que la famille à la maison. Je suis trop malade", a ainsi expliqué celui qui s'est entretenu avec le média par téléphone. Fazekas qui a livré un témoignage poignant quant à sa situation.
Parmi les légendes du football atteintes de SLA, il y a également Ronnie Rensenbrink. Il y a dix ans, une campagne allait permettre de faire connaitre cette maladie. Avec le Ice bucket challenge, des millions de personnes à travers le monde se mobilisaient et permettaient notamment de récolter des fonds importants pour faire avancer la recherche. À l'heure actuelle, elle n'a pas encore permis de trouver un médicament capable de l'endiguer.