Olivier Renard fait face à un examen très important en janvier. Le directeur sportif devra prouver qu’il est réellement l’homme de la situation au RSC Anderlecht. Jusqu’à présent, ses périodes de transferts ont été irrégulières. Le chantier reste immense.
Renard doit fortement dégraisser l’effectif. Les Bruxellois comptent plus de trente joueurs sous contrat et ce n’est pas uniquement la faute de ses prédécesseurs. Depuis janvier 2025, Anderlecht a recruté de nombreux joueurs, mais trop peu sont partis.
Des joueurs comme Mats Rits, Thomas Foket, Alexis Flips et Majeed Ashimeru n’ont pas été recrutés par Renard et sont invités à se trouver un nouveau club. Le RSCA espère pouvoir se séparer assez facilement d’Ashimeru.
Ashimeru n'a pas un gros salaire
Selon La Dernière Heure, le milieu de terrain ghanéen reçoit du temps de jeu avec les RSCA Futures — il est encore monté au jeu hier — afin de se montrer à d’autres clubs. Ashimeru ne fait pas partie des gros salaires à Bruxelles. Il avait signé un contrat basé sur les performances sous Jesper Fredberg, mais cette saison, il ne joue pas avec l’équipe première.
Ashimeru est encore sous contrat pour un an et demi au Lotto Park. Anderlecht souhaite vivement le vendre dès janvier, mais est également disposé à collaborer à un prêt, à condition que le club preneur prenne en charge l’intégralité de son salaire. Certains médias obscurs ont évoqué un intérêt du KRC Genk, mais il s’agit de fausses informations. Pour l’instant, le dossier reste relativement calme.
Outre ce quatuor, Renard doit également trouver des solutions pour d’autres joueurs. Luis Vázquez peut également partir, tandis que l’avenir de Cédric Hatenboer, Mihajlo Ilić et Yasin Özcan reste incertain. Enfin, Anas Tajaouart semble lui aussi prêt pour la Jupiler Pro League. Un prêt est-il également envisagé dans son cas ?
LIRE AUSSI: Anderlecht espérait refiler un joueur à Genk: raté!