À Anderlecht, Olivier Renard a été clair sur ses intentions pour le mercato hivernal. Le directeur sportif veut vendre avant de pouvoir acheter.
"Le noyau est trop large. Je dois réduire le nombre de joueurs sous contrat. On doit d'abord penser à vendre avant d'acheter", explique-t-il ainsi. Et les premiers qui vont devoir se trouver un nouveau point de chute sont les quatre joueurs qui sont présents dans le noyau B.
LIRE AUSSI: Janvier décisif à Anderlecht: Renard joue son avenir
Avec les U23Mats Rits, Alexis Flips, THomas Foket et Majeed Ashimeru sont tous les quatre présents avec le RSCA Futures. Dans le cas de Foket et Ashimeru, ils ont même obtenu du temps de jeu avec les U23 et Ashimeru a été sélectionné pour trois des quatre derniers matchs.
Une présence dans le groupe qui n'est pas du tout innocente. En faisant jouer des joueurs dont le Sporting veut se défaire, il montre de quoi ils sont capables aux possibles clubs intéressés et font donc légèrement augmenter leur cote.
Une cote à la baisse
Acheté à Salzbourg pour 1,5 million d'euros, le Ghanéen n'en vaudrait plus que la moitié et Anderlecht sait qu'il n'a pas les cartes en main pour négocier un gros transfert. Le but est donc d'obtenir le plus possible pour celui dont le contrat court jusqu'en 2027 et qui n'entre clairement plus dans les plans depuis un certain temps déjà.
Reste donc à voir si Renard arrivera à obtenir un départ qui satisfait tout le monde. Le mois de janvier sera dans tous les cas consacré aux départs et à la réduction de la masse salariale, qui pèse parfois encore sur les finances du club.