Le SK Beveren s'est imposé comme le grand vainqueur de la journée de milieu de semaine en Challenger Pro League. Alors que ses poursuivants, le KV Courtrai et le Beerschot VA, avaient perdu des points mardi, les Waaslandiens ont quant à eux remporté la victoire, à Jon,g Genk, et restent ainsi invaincus cette saison.
Lors de l'avant-dernière journée de 2025, mardi, plusieurs résultats surprenants ont été enregistrés. Le Beerschot, troisième au classement, s'est en effet incliné 1-2 face à Jong Gent. Courtrai s'est quant à lui cassé les dents sur le terrain du Lierse. Le numéro deux n'a pas réussi à faire mieux que 0-0.
Un jour plus tard, c'était donc au tour du leader de profiter au maximum de ces faux pas. Mais l'équipe de l'entraîneur Reedijk a d'abord connu des difficultés lors de son déplacement à Jong Genk. Les Limbourgeois, qui disputent leurs matchs à domicile au stade de l'ASV Geel, ont démarré avec enthousiasme et se sont immédiatement créé les premières occasions de but.
LIRE AUSSI: Challenger Pro League: le record de l'Union est battu
Beveren reste invaincuLes espoirs de Genk ont également su tirer profit de ce bon début. Après moins d'un quart d'heure de jeu, Bibout a marqué le 1-0. L'attaquant camerounais en est ainsi à 10 buts en 17 matchs de CPL. À la mi-temps de la première mi-temps, Bibout a toutefois manqué l'occasion de marquer le 2-0. Et les Limbourgeois l'ont payé cher.
Peu après, Beveren est en effet revenu au score grâce à Abrahams. En deuxième mi-temps, Mertens a porté le score à 1-2, lui aussi avec déjà 10 buts en championnat. Le suspense est resté entier, d'autant plus que les visiteurs ont vu le but décisif s'envoler sur le poteau. Mais le score est finalement resté bloqué à 1-2.
FT | SK Beveren verstevigt zijn leiderspositie! 💪🦁 #GNKSKB pic.twitter.com/UOx4DiY5uo
— DAZN België (@DAZN_BENL) December 17, 2025
Le RWDM retrouve le chemin de la victoire
Grâce à cette victoire serrée, Beveren, qui n'a encore perdu aucun match de championnat, compte désormais six points d'avance. Le week-end prochain, le club clôturera l'année civile avec un match au sommet contre le Beerschot.
Plus bas dans le classement, les RSCA Futures ont battu les Francs Borains 2-0.
Gassimou Sylla a donné l'avantage aux Bruxellois sur pénalty juste avant le quart d'heure (14e, 1-0).
Dix minutes plus tard, une frappe puissante d'Alexander de Ridder a heurté la barre transversale avant d'être déviée dans son propre but par le gardien Victor Swinnen (25e, 2-0).
Les Francs Borains (12e) et Anderlecht (14e) comptent le même nombre de points, 16 au classement.
Le RWDM s'est imposé 0-1 au bout du temps additionnel au Club NXT et a retrouvé le chemin de la victoire, pour la première de l'entraîneur intérimaire Christ Bruno, qui a pris le relais de Frédéric Frans, limogé dimanche dernier.
Usman Simbakoli a repris un centre d'Ali Loune pour arracher les 3 points et mettre fin à une série de sept matchs consécutifs sans victoire en championnat (90+4, 0-1).
Le dernier succès des Bruxellois remontait au 18 octobre face au... Club NXT (3-1).
Le RWDM est 10e au classement avec 20 points. Les Brugeois occupent la dernière place, avec 7 unités
👶 | Met z’n 15 jaar en 10 maanden wordt Dwight Ede Eriyo de eerste mannelijke speler geboren in 2010 die zijn professioneel debuut maakt in België! 🤩💎 #ANDRFB pic.twitter.com/WMeL3ShvyQ
— DAZN België (@DAZN_BENL) December 17, 2025