À Charleroi, il y a du changement puisque Rik De Mil a décidé d'accepter l'offre de Gand, où il remplace un Ivan Leko qui a lui-même pris la place de Nicky Hayen au Club de Bruges.
Pour les Zèbres, le changement e eu un effet positif puisqu'il a permis de décrocher un match nul contre l'Union Saint-Gilloise. Avec Hans Cornelis sur le banc, il y a eu le retour d'Antoine Colassin, qui était sur une voie de garage avec De Mil et qui a inscrit le but égalisateur.
LIRE AUSSI: Un début de rêve manqué pour Cornelis : « Bien sûr que je suis déçu »
"Le nul est plus que mérité""Dans l’ensemble, si on ne mérite peut-être pas la victoire, le nul est plus que mérité. On a fait un bon match et une très bonne 2e mi-temps. Mon but fait du bien, il nous relance dans le match. Malheureusement, ça aurait été magnifique avec la victoire", expliquait ainsi Colassin à la RTBF.
"On a bien réagi au changement de coach"
Colassin qui revenait sur le but de Keita annulé par le VAR : "Je n’ai pas revu les images, mais ça doit se jouer à pas grand-chose. Donc, un petit goût de trop peu mais je suis fier de l’équipe. L’intervention du VAR ? Oui c’est un peu dommage, c’est pour ces émotions-là que tu joues au foot. Quand tu reviens dans un match comme ça, surtout contre l’Union à domicile, c’est magnifique. Après, c’est le foot de maintenant, il faut faire avec."
Après avoir inscrit son premier but de la saison, Colassin déclarait : "Ce n’est pas une délivrance, mais presque. Je l’attendais, c’est beau que ça ait pu apporter quelque chose. On a bien réagi au changement de coach, on a montré une intensité à l’entraînement, Hans Cornelis a mis en place des principes de base son jeu, même si on a gardé les grandes lignes du jeu d’avant. On a pu montrer aujourd’hui qu’on était réceptifs."