Alors que le mercato estival est terminé depuis un moment, la période hivernale approche à grands pas. Les clubs belges préparent déjà leurs plans de transferts et ajustent leurs effectifs, y compris côté entraîneurs. Afin de vous permettre de ne rien maquer, Footnews fait le point chaque jour.
LIRE AUSSI: De Mil absent à l'entrainement de Charleroi
Jupiler Pro LeagueÀ Gand, la recherche d’un nouvel entraîneur est lancée après le départ soudain d’Ivan Leko vers le Club Bruges. Le favori semble être Rik De Mil. Contrairement au passé, Charleroi serait désormais prêt à négocier une indemnité de départ suffisante pour libérer son coach.
Anderlecht planifie activement le mercato hivernal et recherche notamment un attaquant. Le retour de Keisuke Goto est évoqué, mais des négociations avec STVV seront nécessaires, car aucune clause de rupture n’avait été prévue dans le prêt du jeune Japonais.
Plusieurs joueurs pourraient quitter le club contre la bonne somme : Foket, Ashimeru, Alexis Flips, Mats Rits, Mihajlo Ilic, Luis Vazquez, Yari Verschaeren et Cedric Hatenboer sont sur la liste des possibles transferts.
Dwight Ede-Eriyo, le jeune attaquant de 15 ans, qui a suscité l’intérêt de plusieurs clubs, restera à Anderlecht et pourrait bientôt signer son premier contrat professionnel.
Du côté d’Anvers, le Great Old prévoit un mercato actif pour renforcer toutes les lignes. Le président Paul Gheysens aurait déjà dégagé un budget de 10 millions d’euros pour les renforts.