Pour le Standard, il reste d'énormes progrès à faire sportivement pour espérer enfin faire vibrer de nouveau les supporters, comme le souhaitait Marc Wilmots au moment de faire son retour à Sclessin.
Pour y arriver, le directeur sportif sait qu'il y a besoin de moyens financiers et donc de nouveaux investisseurs. D'autant que le Standard est confronté à un problème de taille, le manque à gagner lié à une longue absence sur la scène européenne.
LIRE AUSSI: Scandale au Standard : il rigole après l’élimination
Manque à gagnerIl y a cinq ans jour pour jour, les Rouches disputaient leur dernier match européen, face à Benfica. Depuis, plus rien et donc plus de rentrées conséquentes : celles de l'UEFA mais aussi de la billetterie et du marketing de manière générale.
Au total, ce sont plusieurs dizaines de millions d'euros qui ne sont pas rentrées dans les caisses du club, qui est toujours dans un équilibre financier compliqué après le passage de 777 Partners, qui n'aura finalement jamais tenu ses promesses.
Tout sur le championnat
Actuellement dans le top 6, le Standard sait qu'il va falloir tout faire pour retrouver la scène européenne. Une mission qui ne sera cependant pas simple car il ne suffit pas d'être en playoffs pour décrocher le précieux sésame.
En attendant, il va falloir réussir à enchainer les victoires en championnat. L'élimination en Coupe de Belgique contraint les Liégeois à tout miser sur un championnat qui est pour le moment encore assez ouvert.