Pour le Standard, il y avait l'occasion face à ZUlte Waregem d'éviter le pire bilan chiffré depuis dix ans. Mais les Rouches se sont raté et ont dû se contenter d'un match nul et vierge.
Et pourtant, les hommes de Vincent Euvrard ont évolué à onze contre dix pendant la majorité de la rencontre. "Lorsque, comme le Standard, tu laisses filer des points alors que tu évolues à domicile et en supériorité numérique pendant les trois quarts du match, il y a de quoi se poser des questions", analyse ainsi Philippe Albert.
LIRE AUSSI: Anderlecht vers le titre? Les experts se déchirent
"De quoi se poser des questions""Pire, si Epolo n’avait pas sorti en fin de partie un arrêt miraculeux, l’équipe liégeoise aurait été battue. Pauvreté dans le jeu proposé, manque de créativité dans l’entrejeu, ligne attaque inoffensive et efficacité en berne : il n’y a rien eu, vendredi, à retirer de la prestation du Standard, et c’est préoccupant", poursuit l'ancien défenseur.
"Parce qu’on voit clairement que quand cette équipe doit faire le jeu, cela manque de qualité, tout simplement", ajoute encore l'ancien Soulier d'or avec sa sincérité légendaire. Albert qui nuance toutefois avec une note positive pour le Standard.
"Un calendrier épouvantable"
"Cela étant, et c’est la chance du Standard, la sixième place reste jouable tant ses concurrents directs, à commencer par La Gantoise, qui occupe actuellement cette position après avoir pris moins de 50 % des points lors de la première moitié de saison, patinent", dit-il.
"Mais pour l’équipe de Vincent Euvrard, il va falloir prendre un maximum de points avant la fin de l’année, dès l’instant où le calendrier sera épouvantable après la courte trêve hivernale", de conclure Albert.