Face au Liechtenstein, la Belgique a un moment pensé battre son record de la victoire la plus large.
Si ce n'est pas le cas, les Diables rouges ont réalisé le principal, décrocher une qualification pour la Coupe du Monde attendait. Une qualification qui était possible dès le déplacement au Kazakhstan, qui avait vu naitre des polémiques.
LIRE AUSSI: Anderlecht vers le titre? Les experts se déchirent
"Tout le monde s'est un peu emballé"Pour Philippe Albert, il n'y avait d'ailleurs pas lieu de s'emporter comme ce fut le cas : "Avant ce dernier match de groupe, je pense que tout le monde s’est un peu emballé", analyse l'ancien défenseur.
"Le résultat au Kazakhstan n’était certes pas celui que tout le monde attendait puisque la qualification en a été retardée, mais je trouve que la polémique n’était pas correcte car les occasions étaient en nombre suffisant et le gardien adverse était en état de grâce", explique Albert.
"La Belgique n'a plus les talents d'antan"
Avant de poursuivre : "Alors oui, il y a dix ans, ce genre de match aurait été plié sur un coup de génie. Mais il faut s’en faire une raison : la Belgique n’a plus les talents d’antan pour faire la différence dans des moments un peu plus critiques."
"Je me répète tout le temps, mais il faudra s’en faire une raison. Sous l’ère Martinez, la Belgique pouvait signer des scores éliminatoires parfaits ou quasi parfaits. Mais depuis, nos gaillards ont pris leur retraite !", de conclure l'ancien Diable.
C'est donc avec une nouvelle génération, peut-être moins talentueuse, qu'il va falloir monter en puissance et trouver les solutions pour le prochain Mondial, où la Belgique ne sera clairement pas favorite, ce qui ne veut pas dire qu'elle ne peut pas avoir un rôle à jouer.